Skip to main content

Le passage du Tour de France 2022 à Carcassonne, c’est pour bientôt ! Après plusieurs années en tant que ville étape, Carcassonne accueille encore une fois le Tour de France en 2022, et ce pour 3 jours consécutifs ! Cette année, la ville aux remparts a été labellisée « Ville à vélo du Tour de France », et fêtera donc le vélo pendant 3 jours avec la 15ème et la 16ème étape du Tour de France 2022, séparée par un jour de repos plein de surprises…

Le Label « Ville à vélo du Tour de France » concerne toutes les collectivités qui représentent le Tour de France, en l’ayant accueillit au moins une fois. Sont concernées les villes de moins de 10 000 habitants, les villes moyennes, et les villes de plus de 50 000 habitants.

Les collectivités concernées sont celles qui ont accueilli au moins une fois le Tour de France ou le Tour de France Femmes, et qui sont engagées pour la mobilité à vélo. En 2022, 34 villes ont été récompensées par ce label.

L’avantage de ce label pour les villes est une promotion de ses territoires, patrimoines et culture. De plus, il valorise la ville qui l’obtient.

La ville de Carcassonne a reçu la labellisation « Ville à vélo du Tour de France »  visible aux entrées de la ville, en dessous du panneau « Carcassonne », et reconnaissable au symbole d’un petit vélo jaune.

Cette labellisation atteste de la volonté de Carcassonne de promouvoir la pratique du vélo sur son territoire.

Le programme du Tour de France à Carcassonne

Dimanche 17 juillet : étape 15, Rodez/Carcassonne, arrivée des coureurs à Carcassonne

Lundi 18 juillet : Jour de repos, animations diverses dans la ville (Notre petit doigt nous dit qu'il se passera quelque chose du côté de chez Fun Sports Cycles)

Mardi 19 juillet : étape 16, Carcassonne/Foix, Départ de Carcassonne

Evènement inédit Fun Sports Cycles x Mavic 

Fun Sports Cycles, à l’occasion du Tour de France vous prépare une journée inédite avec la marque Mavic…

Pour en savoir un peu plus sur cet évènement, nous dissimulons régulièrement des indices sur nos réseaux sociaux. A vous d’enquêter !

INDICE N°2